Contactez-nous

Demande d'informations

Vous avez une question ? Besoin d'un renseignement ? N'hésitez pas à nous contacter

Belgique

  • +32(0)800 12 512
  •   info@computerland.be

Luxembourg

  • +352 26 59 06 86
  •   info@computerland.lu

Espace Clients

Accès à la zone d'information réservée aux clients :

Centre de services

Support pour incidents & demandes de services

  •   +32(0)800/12.712 (Belgique - Fr)
  •   +32(0)800/12.812 (Belgique - Nl)
  •   +352 8002 45 46 (Luxembourg - Fr)
  •   support@computerland.be

Service Clients

Suivi des livraisons


Service Facturation

Iriscare est un organisme d’intérêt public (OIP) bicommunautaire qui est responsable de la gestion des compétences transférées dans le cadre de la 6e réforme de l’Etat. Depuis le 1er janvier 2019, Iriscare est le point de contact privilégié pour les citoyens et les professionnels pour tout ce qui concerne la protection sociale en Région bruxelloise.
A ce jour, 43 institutions, plus de 1000 collaborateurs dont 825 utilisent directement l’informatique et 2 personnes en appui informatique.

 

Problématique et situation

Iriscare veut rendre l’environnement informatique des institutions liées à Iriscare plus performant et plus efficace et les aider à relever les défis de demain.
Iriscare veut aussi analyser les défis au niveau des collaborateurs et de l’infrastructure.


 

Solutions mise en place

COMPUTERLAND a réalisé deux audits avec des scopes différents; l’un lié à l’environnement utilisateurs et l’autre lié à l’infrastructure informatique des centres y attenant. Audit des capacités et des défis à rencontrer en matière de technologies informatiques dans le secteur de la revalidation conventionnée et des initiatives d'habitation protégées et maisons de soins psychiatriques financées par Iriscare.

 

Le projet en detail

L’objectif principal de la mission est de cartographier l’informatisation actuelle de ces institutions, leurs possibilités et besoins particuliers pour pouvoir répondre en permanence aux missions et obligations supplémentaires au niveau administratif et clinique.
La mission est constituée de :
  • Deux enquêtes en vue de consolider le feedback de l’ensemble des utilisateurs et des centres associés :
    • Etat des lieux de la capacité informatique des institutions
    • Analyse des besoins des utilisateurs internes à Iriscare
  • Un rapport complet d’analyse des résultats des enquêtes
  • Consolidation des points positifs, d’amélioration et d’attention

Le livrable de la mission est un rapport reprenant
  • Les constats et recommandations des audits et le leur analyse
  • Une feuille de route globale des suites de la mission
  • Une approche budgétaire des investissements à envisage

 
" L' audit réalisé par Marie-France, Jean-Marc et Alain a permis à Iriscare d'avoir une vue claire de la situation des institutions concernées en termes d'environnement informatique. Il a donc été possible de déterminer les investissements prioritaires à réaliser dans le futur et nous avons également pu recevoir plusieurs pistes de développement très utiles."

 

Vous rencontrez la même problématique ou vous avez un besoin identique?

Contactez pour plus d'informations ou pour prendre un rendez-vous avec un de nos experts

TOP