Contactez-nous
Vous avez une question ? Besoin d'un renseignement ? N'hésitez pas à nous contacter
Belgique
Luxembourg
Accès à la zone d'information réservée aux clients :
Support pour incidents & demandes de services
Suivi des livraisons
Brussels South Charleroi Airport S.A., deuxième aéroport qui dessert la ville de Bruxelles, permet de rejoindre près de 190 destinations, au départ d’une plateforme rapide et facile d’accès. Fort de son expérience opérationnelle, l’aéroport a été primé à de multiples reprises pour sa ponctualité et la qualité des services proposés.
A ce jour, plus de 3000 personnes travaillent sur le site de Brussels South Charleroi Airport, dont près de 800 salariés y sont directement rattachés.
Brussels South Charleroi Airport S.A. a pour objectif de poursuivre le développement des activités aéroportuaires, tout en axant sa politique sur le confort des différents clients afin de répondre à toutes les demandes.
BSCA dispose d’une infrastructure bureautique IT en local répartie entre deux ‘IT rooms’.
Le matériel avait atteint sa limite d’âge et présentait de réelles limitations en terme de performance et de capacité de stockage. De plus, les coûts d’entretien et de maintenance devenaient conséquents.
Il était donc indispensable de rénover et remplacer les serveurs ESX, les systèmes de stockage et le réseau interconnectant le tout.
Cette plateforme héberge les serveurs mais aussi les postes de travails virtuels, soit au total 350 machines.
COMPUTERLAND a fourni et mis en service une infrastructure DELL.
COMPUTERLAND a également fourni et implémenté les produits VMware nécessaires aux environnements virtuels ‘servers’ (vSphere) et ‘PC’ (Horizon View).
Enfin, COMPUTERLAND fournit le support 24/7 pour le traitement d’éventuels incidents et des services de consultance à la demande.
La solution est constituée dans chaque salle de :
Les réseaux Ethernet et Fiber channel relient les deux salles de façon redondantes et de façon à être en full actif.
Tous les composants communiquent régulièrement des informations de diagnostic avec la plateforme CloudIQ hébergée chez DELL. Cela permet, dans une interface unique, d’accéder rapidement à l’état de santé global de l’infrastructure afin d’anticiper d’éventuels incidents. De plus, la plateforme CloudIQ permet d’obtenir des prédictions sur l’évolution de la capacité et des informations de maintenance proactive (telles que les mises à jour disponibles).
Il est également possible d’intégrer VMware vSphere avec CloudIQ pour disposer d’informations de bout-en-bout qui anticipent grandement la résolution de problèmes.
Contactez pour plus d'informations ou pour prendre un rendez-vous avec un de nos experts
Sociétés faisant confiance à COMPUTERLAND
Texte explicatif parlant des différents secteur d'activité de nos clients et type de projet réalisés pour mettre en avant les mots clés importants du secteur.
migration du data center, déménagement de sites.
Support personnalisé structuré et à haute disponibilité pour l’ensemble des utilisateurs de Keolis Belgique
La solution mise en place comprend la refonte globale de l’infrastructure, la rationalisation du parc informatique et de la maintenance du groupe Jean-Gotta ainsi que le déplacement du data center sur le site de Luxembourg
La nouvelle infrastructure en plus de la sécurité renforcée ont permis à la SPGE de se concentrer sur leur business en étant sûr que leur informatique serait à la fois maintenu et géré
COMPUTERLAND renouvelle l’infrastructure IT au sein de BSCA