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Problématique et situation

Suite à une forte expansion, l'informatique n'était plus adapté aux besoins du groupe suite à l'acquisition de nouvelles applications. il s'avérait ainsi nécessaire de revoir l’ensemble de l’infrastructure en place ainsi que de la maintenance du parc du groupe GHL

 

Solutions mise en place

L’objectif étant de couvrir les besoins générés par l’acquisition de nouvelles applications de gestion.

Mise en place d’une infrastructure de serveurs virtualisés sous VMWare et d’un réseau de stockage SAN. Virtualisation des postes de travail à travers Citrix. 

LES AVANTAGES DE LA SOLUTION
  • Simplification de la gestion du parc informatique à travers la virtualisation (pour les serveurs et postes de travail).
  • Infrastructure moderne basée sur la mobilité du poste de travail (au sein du groupe et à l’extérieur).
  • Solution de télétravail indépendante du type de postes de travail et capable de s’adapter à l’évolution du groupe.

Le projet en detail

COMPUTERLAND a implémenté des solutions concrètes au sein du groupe VESA en réponse aux besoins repris ci-dessous :
  • Appui et conseil pour l’aménagement du local technique à Luxembourg.
  • Mise en place d’une solution de firewall sur 2 sites.
  • Installation d’une infrastructure wifi sur 2 sites.
  • Mise en place d’une solution antivirus commune à toutes les sociétés.
  • Accompagnement et conseils relatifs au WAN à mettre en place. Mise en production.
  • Rationalisation des accès extérieurs par un VPN SSL. Gestion des accès depuis l’extérieur.
  • Implémentation d’une stratégie de télétravail via les outils Citrix.
  • Gestion centralisée des noms de domaines du groupe en un point unique.
  • Installation d’une solution de partage mobile et sécurisé des documents avec Citrix Sharefile.
  • Sécurisation des applications métiers.
  • Conseils et assistance technique dans la mise en production de la téléphonie IP.
  • Initiation d’une stratégie de standardisation du parc PC.
Formation et conseils aux utilisateurs.

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