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On en parle partout, tout le temps. Mais ce que l'on veut désormais, c'est du concret ! Comment GDPR va influencer la gestion du contenu digital de votre entreprise ? On en parle ici.


GDPR rime avec révolution… Si, si je vous assure ! En effet, la dernière directive en la matière date de 1995…Et chaque pays avait ses variantes plus ou moins importantes. 23 ans après, le parlement européen souhaite harmoniser l'ensemble et parler de « règlementation » européenne directement applicable à tous les membres de l’union.

L’adaptation sera plus ou moins conséquente en fonction de l’importance de l’utilisation de données à caractère personnel de chaque entreprise. Mais dès le 25 mai 2018, chacun devra à tout moment être capable de prouver le respect de cette règlementation dans ses murs.

Un système de gestion de contenu (CMS) adapté sera, donc, nécessaire pour gérer les données en toute conformité. En effet, beaucoup de fonctionnalités de la gestion de contenu font appel à l’utilisation de données à caractère personnel : adresse e-mail, noms, numéro de compte, numéro de carte d'identité, adresse IP, ...  

 Quelques questions concrètes à se poser :

-Votre système de gestion de contenu peut-il exporter ou importer une copie de toutes les données personnelles d’un client/prospect/contact ? En effet, ceux-ci ont le droit de vous réclamer une copie de toutes les données à caractère personnel que vous possédez les concernant.

-Votre système peut-il distinguer les utilisateurs dans et hors de l’Union Européenne ?  Les membres devront donner leur consentement pour toute utilisation de leurs données personnelles alors que les non-membres, pas.

-Votre système est-il capable d’effacer de manière efficace toutes les données à caractère personnel d’un client/prospect/contact et ce à tous les endroits où les informations sont stockées ? Le droit d’être oublié est le plus populaire tout en ayant sa part de complexité. Les données étant rarement stockées à un seul endroit.

Si vous avez su répondre à ces questions facilement et par la positive, vous êtes en bonne voie. Si ce n’est pas le cas, il est temps de vous en préoccuper.

Pour vous y aider, COMPUTERLAND propose son CMS 100% "GDPR compliant" : Kentico.

Kentico, c’est LA plateforme e-commerce, marketing online et CMS par excellence.
 
Pourquoi ?
 
  • Son côté très intuitif et orienté client
  • Ses fonctionnalités
  • Ses possibilités de customisation
  • Son évolutivité
  • Sa compatibilité avec Windows Azure

Mais aussi et surtout, sa conformité GDPR. En effet, Kentico répond à la nouvelle règlementation en se focalisant sur 3 axes :
 
  • Disponibilité d’une documentation complète du cheminement des données liées et récoltées grâce aux contenus que vous générez : mailing, newsletter, invitations, enquêtes, analyses, …. Cette documentation permet des réaliser des "data maps" qui cartographient le cheminement de ces données et qui doivent pouvoir être fournies sur demande sous peine de lourdes amendes.
 
  • Gestion des autorisations pour l’utilisation des données à caractère personnel. Avec cette fonctionnalité, le consentement ou non de vos contacts est toujours à jour et disponible peu importe le canal utilisé.
 
  • Récupération des données simplement en un clic depuis le CMS . Plus besoin de chercher, Kentico facilite l'extraction.

Ainsi, les règles GDPR sont respectées pour la plus grande tranquillité de vos contacts, clients mais aussi la vôtre.   
 
GDPR/ Kentico vous intéresse ? Participez à notre évènement le 15 novembre prochain à Luxembourg !
 
Vous avez d’autres questions ou seriez intéressé par une démo ? Parlons-en :)
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