Outil de Business Intelligence et d’analyse des données de la SPI à Liège. Qlik View offre autonomie, flexibilité et évolutivité à l’équipe BI interne.
En 2014, le contrôleur de gestion de la SPI a découvert la Business Intelligence chez un autre client de COMPUTERLAND.
On peut parler de véritable révélation. A partir de ce moment, la démarche a consisté à s’approprier la technologie Qlik pour être parfaitement autonome.
Une formation « prise en main », basée sur des exercices pratiques avec des bases de données de la SPI, a conduit à la méthodologie de développement de rapports SPI.
L’objectif était l’exploitation dynamique des rapports Qlik dans les différents niveaux de réunions internes des équipes de direction.
La solution développée a rapidement permis d’analyser les résultats et les tendances de la gestion des projets, de l’activité commerciale de vente de terrains, …
QlikView est devenu l’outil officiel de reporting de la SPI. QlikView Server publie des applications Qlik exploitées par quelques dizaines de collaborateurs.
En 2016, une application Qlik Sense a été développée pour faciliter l’accès au Guichet LEODICA (indicateurs territoriaux de santé de plus de 100.000 entreprises wallonnes).
Nous reprenons ci-dessus un exemple de résultat d’analyse de données, disponible en temps réel avec Qlik.