Externalisation de la messagerie à la SPI

Solution de messagerie professionnelle, hébergée dans le Cloud

Evolution d’une solution de messagerie locale vers une solution professionnelle externalisée.

Le projet visait à remplacer le serveur de messagerie utilisé au sein de la SPI (produit Open Source) par une solution d’entreprise externalisée, aux fonctionnalités plus complètes et avec une intégration Outlook et SharePoint maximale.
 

La solution mise en place

 

La solution

Solution complète de messagerie collaborative hébergée dans le Cloud

COMPUTERLAND fournit une solution complète de messagerie collaborative hébergée dans le Cloud. La messagerie, l’agenda et les contacts d’entreprise sont accessibles de façon transparente à partir du client MS Outlook, d’une simple page Web ou d’un périphérique mobile compatible.
 

Les avantages de la solution

  • Disponibilité et accessibilité de la messagerie (à tout moment, de tout endroit et pour toutes choses)
  • Externalisation de la politique de sauvegarde inhérente au système de messagerie
  • Budget récurent, contrôlé et adaptable au nombre de boîtes consommées
  • Solution d’entreprise aux fonctionnalités complètes (gestion des agendas, des signatures, des quotas)
  • Intégration maximale avec la messagerie Outlook et l’outil de collaboration SharePoint.


Le projet en détail

 

Mise à disposition d’une solution de messagerie professionnelle, hébergée dans le Cloud, via une infrastructure de messagerie Microsoft Hosted Exchange.

Plateforme de messagerie mutualisée Exchange hébergée dans le Cloud.


Filtrage anti-spam/anti-virus sur une plateforme mutualisée distincte des serveurs Exchange.

Sauvegarde et réplication journalière de l’ensemble des données, avec archivage hebdomadaire sur bande magnétique.

Taux de disponibilité global des services de 99,8%.

Garantie de remise en service dans les 2H en cas de problème.


Support et maintenance opérationnelle complète de la plateforme mutualisée. 


Compatibilité de la solution Web avec les navigateurs Firefox, Internet Explorer et Google Chrome.

"Grâce à l’externalisation du système de messagerie, la SPI s’est dotée d’un système de messagerie collaborative performant, accessible de partout, sur n’importe quel appareil, et de façon sécurisée."

Claude Willems - Chef de service IT - Direction Organisation

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies sur votre ordinateur. En savoir plus sur l'utilisation des cookies