Mise en place d'une
plateforme SharePoint

intégrant des modules métiers de gestion des principales activités de la SPGE

Mise en place d’un véritable système de gestion d’information centralisé

Base de données centralisée regroupant les différentes bases Access dispersées sur le réseau, outil de reporting intégré, diminution des tâches manuelles et répétitives.
 

La solution mise en place

 

La solution

Mise en place d'une plateforme SharePoint intégrant des modules métiers de gestion des principales activités de la SPGE

Développement d’applications de gestion des programmes d’investissement, des chantiers d’assainissement, des dossiers d’exploitation, de la protection des captages et des aspects juridiques associés.
 

Les avantages de la solution

  • Centraliser et structurer les informations.
  • Exploiter les données gérées par la SPGE (reporting).
  • Ouverture et partage avec les Organismes d’Assainissement Agréés (OAAS, partenaires de la SPGE).
  • Automatiser la gestion des courriers et des rapports (internes et externes).
  • Gain de temps grâce à un outil efficace et convivial.
  • Vue à 360 degrés sur l’ensemble des informations de la société de droit public.
  • Etablir un lien avec des données comptables (gérées dans PowerPartner).
  • Faciliter l’accès à une info unique et partagée sur les dossiers et leur statut.


Le projet en détail

 

SIeur : Système d’Information des Eaux Urbaines Résiduaires

Mise en place d'une plateforme SharePoint avec des modules métiers de gestion des principales activités de la SPGE:

Gestion des dossiers d’investissements assainissement

  • Gestion du cycle de vie standard des activités coordonnées par la SPGE (épuration et collecte, démergement, DIHEC et égouttage).
  • Gestion des plans d’investissement.
  • Gestion des activités, évènements et transactions liés à un dossier.
Gestion des dossiers d’exploitations
  • Gestion des données comptables.
  • Analyse comparative d’indicateurs.
  • Gestion du processus annuel de financement.
Gestion de la protection des captages
  • Gestion des informations liées à la protection des captages : zones, contrats de captage, prise d’eau, producteurs d’eau et masses d’eau souterraines.
  • Liens avec la comptabilité de PowerPartner pour les factures en attente et les rapports.
Gestion des aspects juridiques
  • Gestion du Coût Vérité Assainissement (CVA).
  • Gestion des contentieux.
  • Gestion des conventions.
  • Gestion des dossiers juridiques eux-mêmes.
Gestion du PASH (Plan d’Assainissement par Sous-bassin Hydrographique)
  • Gestion des données et des activités liées à l’élaboration du PASH.

"Le système mis en place nous a séduit par son ergonomie; la vue à 360 degrés sur les données
est l’outil idéal pour suivre l’ensemble des activités de la SPGE"

Jean-Luc Lejeune - Conseiller Stratégie & Prospective
Responsable des Systèmes d’information

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