Solution de gestion de
production satellite à l’ERP

mise en place et développée sur-mesure pour les besoins spécifiques de NMC.

Intégration plus complète pour l’ensemble de leur gestion de production

Suite à la mise en place d’un nouvel ERP, toute une série de modules Access et d’applications de production (liées aux automates, composants, nomenclatures) ont été redéveloppés et intégrés dans une base de données consolidée.
 

La solution mise en place

 

La solution

Solution de gestion de production satellite à l’ERP en place et développée sur-mesure pour les besoins spécifiques de NMC.

Redéveloppement d’applications de gestion de production spécifiques (Windev – ACCESS – Delphi) et intégration dans une base de données unique « MES » (Manufacturing & Execution System). Interfaces avec l’ERP existant.
 

Les avantages de la solution

  • Base de données centralisée et partagée.
  • Accès à une Tierce Maintenance Applicative (TMA).
  • Possibilité pour leurs ingénieurs de se reconcentrer sur leur métier (ces développements libèrent les concepteurs des anciennes applications de toute intervention adaptative qu’ils auraient dû réaliser).
  • Les performances des nouvelles applications sont supérieures, notamment suite à la restructuration et l’unification des données et des nouveaux écrans.
  • NMC est propriétaire des codes sources. Son équipe de développement a été formée et bénéficie de toute la documentation nécessaire pour apporter des modifications à l’application dans le futur.


Le projet en détail

 

Développement sur-mesure de 3 applications intégrées de gestion de production, de manière satellite à l’ERP existant

Application 4P (Production Product & Process Parameters)
4P est l’application principale contenant les « données maîtres » utilisées par tous les modules. Elle permet de réaliser toutes les opérations nécessaires à la production d’un article.

Application BDE
Une application cliente est écrite en WinDev et permet de réaliser toutes les opérations nécessaires à la planification des ordres de fabrication (OF) sur les machines, d’encoder les données mesurées sur les articles et de réaliser un suivi de la production. L’application serveur est écrite en .NET et maintient une connexion permanente avec les machines, ce qui lui permet de capter les différents changements de statuts de production opérés sur les OF. Cette application permet également d’administrer les différentes lignes de production.

Ordres de fabrication: validation et Reporting
Cette application permet de libérer les ordres de fabrication en provenance de BDE via un processus de validation. Elle permet également la génération de différents rapports faisant référence à des indicateurs de production.
 

"Dans le projet stratégique qu’a été le lancement de notre nouvel ERP, COMPUTERLAND a parfaitement répondu à nos attentes en mettant toute l’énergie nécessaire sur le respect des objectifs et des échéances. COMPUTERLAND n’est pas simplement un fournisseur, c’est un vrai partenaire qui fait partie de l’équipe NMC"

Alain Thielemans - Chief Information Manager

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies sur votre ordinateur. En savoir plus sur l'utilisation des cookies