Généralisation d’un outil BI pour toutes les
activités des Laboratoires Ortis Luxembourg

Mise en place d’un outil d’analyse et de reporting avec COMPUTERLAND

Offrir à tous les collaborateurs un outil d’analyse de toutes les sources de données

L’accès globalisé à l’ensemble des informations des différentes applications de gestion de l’entreprise devenait de plus en plus urgent.

Pouvoir disposer d’un outil d’analyse et de reporting unique était devenu l’une des priorités pour les Laboratoires Ortis Luxembourg.
 

La solution mise en place

 

La solution

Outil d’analyse et de reporting pour les Laboratoires Ortis Luxembourg : une plateforme BI Qlik offre un accès à toutes les informations des différentes applications de gestion.

Plus de 40 collaborateurs et la direction ORTIS utilisent quotidiennement la solution mise en place avec COMPUTERLAND. Toutes les applications de reporting et d’analyse marketing, commerciales, production et financières ont été développées par des collaborateurs ORTIS avec les outils de base QlikView.
 

Les avantages de la solution

  • importantes économies réalisées au niveau des applications traditionnelles
  • outils d’analyse BI permettant d’éviter des développements complémentaires
  • autonomie et flexibilité: avec l’assistance de COMPUTERLAND, les développements ont pu être réalisés par les collaborateurs d’Ortis
  • la souplesse des systèmes de connexion de QlikView a permis d’éviter la mise en place d’un datawarehouse traditionnel
  • souplesse et réactivité par rapport aux besoins futurs
  • retour sur investissement exceptionnel.


Le projet en détail

 

Outil de BI et d’analyse de toutes les sources de données des laboratoires ORTIS. Qlik View offre autonomie, flexibilité et évolutivité à l’équipe interne grâce à une approche commune win/win.

Historiquement, l’équipe IT d’ORTIS a assisté à un atelier pratique de familiarisation des outils de Business Intelligence chez COMPUTERLAND. Des responsables d’entreprises ont pu y réaliser une application concrète avec l’assistance d’un coach BI de COMPUTERLAND.
 
L’équipe IT d’ORTIS a immédiatement été séduite par l’approche proposée, en mesurant l’ouverture et l’étendue des possibilités d’une solution QlikView.
 
Une fois la décision prise, COMPUTERLAND a formé deux groupes de designers venant de différentes équipes d’ORTIS.
 
Le principe de la formule « prise en main » consistait à rapidement transmettre le savoir-faire Qlik nécessaire, ainsi que les nombreux trucs et astuces associés.
 
Cette formule de coaching et de développement collaboratif a rendu possible le développement des maquettes des premières applications en peu de temps. La souplesse des systèmes de connexion de QlikView a également permis d’éviter la mise en place d’un datawarehouse traditionnel.
 
Aujourd’hui, ORTIS est 100% autonome avec sa solution BI, qui peut à tout moment évoluer suivant les nouveaux besoins d’analyse et de reporting du groupe. Elle présente l’avantage de pouvoir répondre aux diverses demandes d’exploitation des données, générées par la fabrication et la distribution de ses produits de phytothérapie dans 37 pays.
 
Pour ORTIS, QlikView représente clairement une importante source d’économies, offrant par la même occasion un retour sur investissement hors du commun.
 

"COMPUTERLAND a assuré un réel transfert de savoir-faire qui a radicalement changé le quotidien de toute l’équipe d’ORTIS."

Dany Bruck - Responsable IT

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies sur votre ordinateur. En savoir plus sur l'utilisation des cookies