Solution d’externalisation IT étendue
pour K-Creation & Production

Hébergement d’une majorité des services IT dans le Cloud COMPUTERLAND (cCloud.be)

S’affranchir de la gestion IT et garantir la disponibilité des services pour leurs clients.

K-Creation est une PME d’une cinquantaine de personnes active dans le domaine du design et spécialisée dans le packaging.
 
Ses besoins sont assez variés et passent par des solutions spécifiques telles qu’un portail offrant à ses clients un outil complet de gestion des demandes, des modifications et de validation de chaque « artworks ».
 
Son souhait était de s’affranchir de la gestion IT et de fournir une solution disponible 24*7, notamment au niveau international (pour sa filiale en Hongrie et ses bureaux aux Etats-Unis).
 

La solution mise en place

 

La solution

Solution étendue d’hébergement combinant «Housing», IaaS (Infrastructure as a Service), solution «Mail Relay» tout en proposant la virtualisation et l’hébergement de PC’s virtuels dans le Cloud (VDI).


COMPUTERLAND met à disposition de K-Creation & Production:

  • un environnement virtuel serveur/stockage complet, performant et flexible
  • la location d’unités rack au sein de ses propres racks localisés
  • le nettoyage des flux de courriels sortants et entrants.

Les avantages de la solution

  • Disponibilité et accessibilité de la solution complète (de n’importe où, n’importe quand et de n’importe quelle façon)
  • Externalisation de la gestion opérationnelle globale des systèmes
  • Coût récurrent connu, contrôlé et adaptable aux besoins de K-Creation
  • Flexibilité de la solution en fonction des besoins ponctuels
  • Solution DRP (Data Recovery Plan) intégrée.


Le projet en détail

 

Mise en place d’une solution étendue d’externalisation IT vers le Cloud pour l’entreprise K-Creation & Production à Bruxelles.

Grâce à sa solution éprouvée cCloud, COMPUTERLAND fournit les services suivants:

  • mise à disposition d’un environnement virtuel serveur/stockage complet, performant et flexible. Celui-ci est basé sur une infrastructure virtuelle VMware et/ou Microsoft Hyper-V orchestrée par Microsoft System Center et WAP (Windows Azure Pack), ainsi que sur une solution de stockage NetApp à haute disponibilité.
  • location d’unités rack (U) au sein de ses propres racks localisés au WDC (Wallonia DataCenter - le plus important Datacenter en Wallonie) et chez InterXion (Zaventem).
  • infrastructure de relais de messagerie hébergée dans le Cloud (service « Mail Relay »), permettant de filtrer et nettoyer le flux de courriels sortants et entrants, (virus et spam) avant d’arriver dans le serveur de messagerie de K-Creation & Production.

La solution proposée se base sur les principes de:
  • migration des serveurs vers la solution cCloud de COMPUTERLAND
  • virtualisation des postes de travail via une solution VMWare Horizon View
  • hébergement du backup de la solution de stockage QNAP destinée aux fichiers graphiques conservés « en local » pour des raisons de performances
  • interconnexion via une ligne Colt IPVPN de 100Mbps entre le client et le Datacenter de COMPUTERLAND.

"Notre infrastructure subissait les limites d’une solution interne de virtualisation. Pour maintenir nos applications au niveau de performance continuellement révisé à la hausse, mais aussi parce que nos serveurs eux-mêmes devenaient trop vite obsolètes, ce fut une évidence qu’il fallait nous diriger vers une solution « Cloud ».

Une lourde obligation contractuelle de confidentialité imposée par nos clients nous a conduits vers une solution privée telle que celle proposée par COMPUTERLAND, qui nous nous a conquis par une grande flexibilité et un niveau exemplaire de sécurité, le tout couronné par une assistance technique compétente et disponible."

Jean-Marc Alpesse - IT Manager

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies sur votre ordinateur. En savoir plus sur l'utilisation des cookies