Gestion intégrée de l’activité de Max Trailer Distribution
au sein du groupe Faymonville à Weiswampach

Mise en place des modules achats, ventes et comptabilité luxembourgeoise de l’ERP Microsoft Dynamics AX

Centralisation des données et intégration progressive, à terme, de l’ensemble des activités du groupe Faymonville dans un ERP unique.


Suite à la création de la nouvelle société Max Trailer, besoin d’un outil de gestion à mettre en place par étapes.
 
La première priorité était d’informatiser la nouvelle société Max Trailer (achat de remorques d’un certain format au groupe Faymonville pour ensuite les revendre aux clients).
 
D’autres besoins se sont ensuite manifestés, comme la mise au point d’une interface avec le système en place dans le groupe Faymonville ainsi que la prise en compte du développement de l’activité en Russie.
 

La solution mise en place

 

La solution

COMPUTERLAND met en place les modules achats, ventes et comptabilité luxembourgeoise de Microsoft Dynamics AX pour les 5 utilisateurs de la société Max Trailer à Weiswampach.

Suite au succès de la première étape concernant la nouvelle activité remorques de Max Trailer, COMPUTERLAND a ensuite développé une interface avec le système ERP existant au sein du groupe Faymonville afin d’importer des références articles existantes.
 
Les besoins liés au développement de l’activité dans d’autres pays comme la Russie ont ensuite été pris en compte dans l’évolution du déploiement et des développements réalisés dans AX.
 

Les avantages de la solution

  • outil de gestion opérationnel pour Max Trailer, mis en place avec succès et permettant d’évoluer dans le futur vers un ERP unique pour tout le groupe.
  • ouverture d’AX vers le monde extérieur, facilité de communication et dialogue avec d’autres applications du groupe
  • centralisation des informations de la société russe, vue globale sur l’ensemble des activités, intégration des données du site décentralisé.


Le projet en détail

 

Mise en place de l’ERP Microsoft Dynamics AX pour l’activité de Max Trailer Distribution au sein du groupe Faymonville à Weiswampach (Grand-Duché de Luxembourg)

En réponse aux besoins de gestion et d’intégration de la nouvelle activité remorques de la société Max Trailer dans le groupe Faymonville, COMPUTERLAND a progressivement déployé plusieurs modules de l’ERP Microsoft Dynamics AX.

Dans un premier temps, les modules achats, ventes et comptabilité luxembourgeoise de Microsoft Dynamics AX ont été mis en service pour les 5 utilisateurs de la société Max Trailer.

COMPUTERLAND a également développé une interface avec l’ERP du groupe Faymonville. Cette interface permet de disposer dans Microsoft Dynamics AX des informations clients, fournisseurs et articles de la maison mère à partir de leur ERP, en les important automatiquement dans AX grâce à l’outil DMF (Data Migration Framework).
 
La gestion d’un numéro de TVA en Pologne a également été réalisée, une partie des remorques étant en effet fabriquée dans ce pays.
 

"La méthodologie de Microsoft nous a permis de rapidement mettre en place un système supportant les activités de la société MaxTrailer.

La mise en place du système pour la Russie a été réalisée par un partenaire Microsoft russe connaissant la législation locale."

Roland Fuhrmann - ICT Manager

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies sur votre ordinateur. En savoir plus sur l'utilisation des cookies