Déploiement automatisé
de stations de travail

pour de nouvelles utilisatrices du centre de contacts Captis.

Disposer très rapidement d’un nouvel environnement informatique professionnel, performant et adapté aux besoins des nouvelles opératrices Helpdesk

Mise en production rapide d’un nouveau parc de stations de travail destiné à une équipe d’opératrices helpdesk spécialisées dans le support à la clientèle.
 
Assurer une maîtrise des coûts pour les années à venir, tout en assurant une gestion complète des postes de travail (depuis l’installation jusqu’au renouvellement) et en garantissant leur disponibilité.
 

La solution mise en place

 

La solution

Déploiement automatisé, efficace et rapide d’un parc d’une cinquantaine de stations de travail sur différents niveaux grâce à la solution Managed Workplace de COMPUTERLAND.

Accès rapide et garanti à une aide professionnelle aux utilisateurs. Support proactif (tant à distance que sur site) grâce à un système de monitoring intégré (prestations de sous-traitance informatique).
 
Mise en place d’une gestion opérationnelle complète des équipements, du système d’exploitation et des outils bureautiques.
 

Les avantages de la solution

  • Déploiement rapide et automatisé d’un environnement de travail homogène et adapté aux besoins
  • Augmentation de la satisfaction et de la motivation des utilisateurs
  • Productivité garantie tout au long de la vie du parc informatique
  • Soulagement des tâches quotidiennes du planning du responsable informatique
  • Maîtrise des coûts (TCO) de l’environnement utilisateurs
  • Projection budgétaire fixe pour les années à venir
  • Gestion opérationnelle complète à travers une console de management
  • Inventaire et licensing mis à jour en temps réel.


Le projet en détail

 

Déploiement automatisé d’un parc d’une cinquantaine de stations de travail sur différents niveaux et dans un timing très court grâce à la solution Managed Workplace de COMPUTERLAND.

Une mise en production rapide des stations de travail et des applications métiers de Captis a pu être assurée dans un délai très court.
 
Avec Managed Workplace, COMPUTERLAND offre un support proactif, tant à distance que sur site, permettant d’augmenter la productivité de l’ensemble des opératrices concernées par ce nouvel environnement de travail.
 
Pour pouvoir assurer une mise en route dans un délai très court et garantir le niveau de support élevé demandé en interne, Captel a choisi de confier à COMPUTERLAND des prestations de sous-traitance informatique.
 
Le système de monitoring installé chez Captis permet  de détecter d’éventuelles anomalies et d’intervenir de manière proactive. Si nécessaire, les demandes de prestations peuvent se faire via un appel vers un numéro unique ou à partir d’un e-mail.
 
Les utilisateurs auront prochainement accès à une base de connaissance en ligne permettant de les aider et de les coacher quand ils en ont besoin.
 
Le support est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30. Pendant ces tranches horaires, tous les appels sont décrochés dans les 15 secondes. Ils sont ensuite référencés dans un outil de ticketing qui assure leur traitement, leur suivi et leur traçabilité.
 
Au niveau technique, la gamme professionnelle de stations de travail de notre partenaire HP permet de répondre à tous les besoins habituels bureautiques. Nous utilisons également une console de management étendue, hébergée dans notre Data Center à Villers-le Bouillet. Elle permet d’assurer le déploiement du parc utilisateurs, le support, le monitoring et la gestion opérationnelle complète.
 

"Tout le monde chez Captis est ravi du fonctionnement des nouvelles stations de travail Managed Workplace. La rumeur traverse les étages et les plateaux de notre société. D’autres opératrices en veulent déjà chez Captel!"

Romain Cupper - Chef de Projet / Designer

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