Nouvelle plate forme
intranet évolutive

pour le C.H.R. de la Citadelle

Le C.H.R. de la Citadelle continue d’avancer dans sa quête d’innovation et de performances.


Déjà cité récemment dans les médias pour sa mise à disposition d’un WIFI gratuit pour tous les patients et le personnel (voir l’article sur le site de la meuse.be), le C.H.R. de la Citadelle continue d’avancer dans sa quête d’innovation et de performances.

La solution mise en place

 

La solution

COMPUTERLAND a remporté l’adjudication publique avec une solution nouvelle

Après décision de la direction de mettre à disposition du personnel et des médecins un outil d’information interactif reprenant des manière détaillée l’ensemble des secteurs et activités du centre hospitalier, COMPUTERLAND a remporté l’adjudication publique avec une solution nouvelle, associant les points forts de Microsoft SharePoint et Kentico CMS.

Les avantages de la solution

  • aujourd’hui, l’intranet est le point central d’informations utiles pour les collaborateurs : procédures, rôles de garde médecins, news, personnes/contact, formulaires, …
  • les équipes du CHR Citadelle sont de plus en plus autonomes
  • les perspectives envisagées sont nombreuses et pour certaines déjà en cours.


Le projet en détail

 

Le C.H.R. de la Citadelle lance sa nouvelle plate forme intranet évolutive

La publication d’informations institutionnelles facilement accessibles et évolutives se fait maintenant via un portail personnalisable pour chaque service, personne,… selon leurs intérêts.


Des fonctionnalités supplémentaires comme la GED (Gestion Electronique de Documents) avec gestion des versions, des métadonnées, tag, … et un module de recherche performant, apportent de manière simple toutes les fonctionnalités nécessaires.

Concrètement?

L’analyse préalable, réalisée en étroite collaboration avec les équipes CHR Citadelle, a permis de définir un périmètre très précis avec des objectifs clairement identifiés et compris.

Dès les premières réunions, l’implication du chef de projet C.H.R. de la CITADELLE (Jean-Marc Vanhauw) et de ses collaborateurs, ainsi que l’expertise du chef de projet COMPUTERLAND (Nicolas Bellery) et de ses consultants ont été des facteurs de réussite déterminants.

Une ergonomie parfaitement étudiée a permis l’adhésion rapide par les utilisateurs.

La mise en œuvre a été maitrisée, et le projet a été réalisée en moins de 3 mois. L’excellente collaboration a même permis d’intégrer quelques fonctionnalités supplémentaires sans dépassement de budget.

"La mise en production de l’intranet V1 dans les délais et les budgets impartis est une belle première réussite qui stimule le partenariat entre Computerland et le CHR de la Citadelle. Dans le cadre de ce projet, monsieur Bellery et ses équipes ont été particulièrement attentifs aux besoins fonctionnels du CHR sans toutefois s’en contenter.

Ils ont également apporté leur expérience et offert au CHR de la Citadelle, au-delà du fonctionnel, une plateforme innovante d’un point de vue design et ergonomie en répondant aux nombreuses exigences d’une première version de l’intranet. Il est toujours difficile de savoir où commence et où s’arrête un intranet d’entreprise. Ce risque a été parfaitement maîtrisé ! Un potentiel de progression existe, il est déjà pris en compte pour la seconde phase.

Ainsi, plusieurs évolutions sont encore nécessaires pour cadrer avec des objectifs GED exigeants une certification ou accréditation (Biologie Clinique ou Certification Hospitalière par exemple). L’intégration de workflows (rédaction – validation), mais également l’inscription à des flux RSS feront – entre autres - partie de la seconde phase de développement, dès à présent attribuée à COMPUTERLAND.

Un Intranet V2 attendu avec impatience côté CHR de la Citadelle…"

Jean-Marc Vanhauw -
Responsable Communication NTic

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies sur votre ordinateur. En savoir plus sur l'utilisation des cookies