6.000.000 de Belges aident les cybercriminels


Sans le savoir, nous sommes bon nombre à aider les cybercriminels en ayant des comportements à risque sur le net. Zoom sur cette vérité alarmante et les solutions pour se protéger.
17 oct. 2016

Sans le savoir, nous sommes bon nombre à aider les cybercriminels en ayant des comportements à risque sur le net. Zoom sur cette vérité alarmante et les solutions pour se protéger.
Prêtez-vous main forte aux cybercriminels ? 

C’est avec cette question choc que le centre pour la Cyber sécurité Belgique (CCB) et la Cyber Security Coalition a lancé une grande campagne de sensibilisation à la Cyber sécurité.

Nous sommes un trop grand nombre à ne pas sécuriser nos tablettes, ordinateurs et smartphones que ce soit à titre privé ou professionnel. Cela laisse alors la porte grande ouverte aux cybercriminels pour accéder à nos systèmes et à nos données. Vous ne laisseriez, cependant, pas la porte de votre maison grande ouverte ? Et bien c’est le même principe avec vos outils informatiques.

Souvenez-vous du virus Cryptolocker, ce virus qui crypte les données des entreprises et qui ne permet à celle-ci de les récupérer que contre le payement d’une rançon.  Ce sont parfois des dizaines de millier d’euros qui sont réclamés par les cybercriminels !

Chaque semaine, nous aidons de nouvelles entreprises à se débarrasser de virus qui se sont introduits dans leurs systèmes. COMPUTERLAND met, cependant un point d’honneur à agir de manière préventive.

Dans un premier temps, suivez ces quelques conseils :  

-Effectuez des sauvegardes de vos données
-Installez automatiquement vos mises à jour
-Vous avez un doute sur un e-mail ? Ne l’ouvrez pas et supprimez le.
-Composez vos mots de passe de chiffres et de lettres. Plus il sera long, plus il sera sûr !
-Faites régulièrement des scans antivirus (vous pouvez même les automatiser)

Ensuite, pensons ensemble à une vraie stratégie de sécurité pour votre business !

Intéressé d’éviter de mauvaises surprises à votre entreprise ? Parlons-en !

Recevez votre "OneStopNews"

Votre point d’arrêt mensuel pour des infos ludiques et intéressantes sur nos nouveautés, les évènements, le monde de l’IT,… En bref, tout ce qui est susceptible de VOUS intéresser, soyez en toujours informé !

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies sur votre ordinateur. En savoir plus sur l'utilisation des cookies