Introduire une demande au service des armes n'aura jamais été aussi simple


Se déplacer, faire la file, attendre, … plutôt frustrant non ? Pour le service des armes de Liège, ce temps est révolu ! ;)
21 nov. 2016

Se déplacer, faire la file, attendre, … plutôt frustrant non ? Pour le service des armes de Liège, ce temps est révolu ! ;)

 
Pour éviter cette frustration, il existe une solution simple : le guichet électronique !
Les avantages d'un traitement électronique des demandes sont également sensibles de l'autre côté du guichet… quel plaisir de recevoir des demandes structurées :)

Cette volonté d'automatiser l'introduction d'une demande d'autorisation de détention d'arme facilite non seulement la vie des deux côtés du guichet, mais permet aussi d'allonger la file (virtuelle, en l'occurrence) sans impacter la rapidité de traitement. Celle-ci est d'ailleurs assez rapide puis qu'une demande est généralement traitée dans la journée !

Concrètement, ceci a été rendu possible grâce à une collaboration entre Fedict qui a réalisé le formulaire, et COMPUTERLAND, qui a automatisé le traitement de ce dernier.
Séduit par cette initiative, le Service Public Fédéral intérieur se penche sur ce mécanisme mis en place en Province de Liège et l'envisage pour un déploiement de plus grande envergure :)

Intéressé par ce sujet ?

Découvrez le guichet électronique 

Visionnez le reportage d'RTC Liège

Recevez votre "OneStopNews"

Votre point d’arrêt mensuel pour des infos ludiques et intéressantes sur nos nouveautés, les évènements, le monde de l’IT,… En bref, tout ce qui est susceptible de VOUS intéresser, soyez en toujours informé !

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies sur votre ordinateur. En savoir plus sur l'utilisation des cookies