Cryptolocker a muté et s'invite dans vos backups


Nouvelle menace du virus Cryptolocker. Vos backups sont en danger !  La marche à suivre lorsqu’un virus Cryptolocker envahit vos serveurs est de repartir des backups pour rétablir l’accès aux données cryptées.
09 nov. 2016

Nouvelle menace du virus Cryptolocker. Vos backups sont en danger !  La marche à suivre lorsqu’un virus Cryptolocker envahit vos serveurs est de repartir des backups pour rétablir l’accès aux données cryptées.
Les backups sont, donc, les derniers remparts face à la menace Cryptolocker ?
#ERREUR, car désormais le virus a muté et s’invite également dans vos backups.

Via une session terminale serveur mal sécurisée ou encore un compte d’accès à distance compromis, ce virus peut faire de sérieux dégâts et vous coûter très cher ! Au fur et à mesure que des solutions se développent pour se protéger, le virus évolue pour devenir encore plus redoutable.

Zoom sur les backups et la meilleure façon de garantir la sécurité de vos données.

A l’heure actuelle, 4 solutions s’offrent à vous :

-Ne pas faire de backups (la moins bonne solution, mais cela arrive encore)
-Backups sur bandes magnétiques (cher mais permet facilement l’externalisation)
-Backups sur disques USB externes (pas cher mais un peu contraignant)
-Backups externalisés dans le Cloud

C’est cette dernière solution que COMPUTERLAND préconise et ce pour plusieurs raisons : Elle est automatique donc pas de changement de bandes de backups, un service vous est fourni derrière, vous avez des garanties en termes de récupération des données and last but not least  les données sont hébergées en Belgique !

L’externalisation n’est donc pas uniquement utile en cas d'attaque d'un Cryptolocker :) . C'est de cette manière que vous pourrez, au mieux, garantir la sécurité de vos données contre ce virus qui se frayera toujours un chemin dans votre infrastructure.

Pensez-y, nos experts sont à votre disposition : parlons-en!
 

Recevez votre "OneStopNews"

Votre point d’arrêt mensuel pour des infos ludiques et intéressantes sur nos nouveautés, les évènements, le monde de l’IT,… En bref, tout ce qui est susceptible de VOUS intéresser, soyez en toujours informé !

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies sur votre ordinateur. En savoir plus sur l'utilisation des cookies