Comment Jost Group cadre-t-il sa croissance ?


Pour être actif dans une dizaine de pays et toujours vouloir s'étendre, il est nécessaire de s'équiper en conséquence. Voyons comment Jost Group cadre sa croissance !
17 mai 2016

Pour être actif dans une dizaine de pays et toujours vouloir s'étendre, il est nécessaire de s'équiper en conséquence. Voyons comment Jost Group cadre sa croissance !
 
Qui n'a jamais croisé de camions verts et bleus, flanqués d'un kangourou jaune ? Les 1300 camions du groupe Jost parcourent près de 150 000 000 de km/an ! Il y a peu de chances que vous puissiez dire "jamais !" ;)
 
Depuis sa création en 1958, Jost Group est continuellement en recherche d'opportunités pour s'étendre et répondre aux besoins de ses clients. Ce groupe luxembourgeois, situé à Weiswampach, compte maintenant une trentaine de sociétés en Europe et en Tunisie. 
 
Face à une telle expansion, les besoins IT de l'entreprise se faisaient de plus en plus complexes et grandissants.
 
Comme l'a indiqué André Wansart, Responsable informatique du groupe :
" Le support réactif et l'accompagnement d'un partenaire expert dans les nouvelles technologies IT est devenu indispensable pour garantir la haute disponibilité de nos outils business. "
 
C'est en 2007, suite à un audit de sécurité de son réseau informatique que Jost Group a décidé de faire confiance à COMPUTERLAND. Au niveau infrastructure COMPUTERLAND s'occupe actuellement du support et de l'infogérance d'une grande partie du groupe.
 
En 2009, l'entreprise a également confié à COMPUTERLAND le déploiement d'un logiciel de gestion intégré (ERP). C'est la solution Microsoft Dynamics AX qui a été retenue. En effet, sa conception correspond à la structure du groupe. Au sein d'une seule base de données, le logiciel peut gérer les différentes comptabilités et législations : un critère essentiel vu la façon dont le groupe Jost s'étend.
 
Vu l'étendue géographique du projet AX, COMPUTERLAND a fait appel à d'autres partenaires AX de Microsoft dans les autres pays et acoordonné l'ensemble de l'implémentation.
 
Plus récemment, c'est l'outil de Business Intelligence Qlikview qui a été mis en place. Il permet de créer facilement des tableaux de bords personnalisés et des reportings avancés en croisant les nombreuses données du groupe !
 
Nous ne pouvons que remercier Jost Group pour ses nombreuses années de confiance. Mais aussi nos collègues Véronique Beauve, David Massard, Roman Gojdyk et André Becker qui nous aident à faire de cette collaboration un succès.

Au fil du temps, nous avons pu couvrir de façon étendue les différents besoins, en allant de l'infrastructure, en passant par la gestion jusqu'au reporting.
 
Actuellement de nouvelles évolutions basées sur d'autres modules de Dynamics AX sont à l'étude... À suivre;)

Cet article vous intéresse ?

Découvrez notre projet de support et infogérence infrastructure chez Jost

Recevez votre "OneStopNews"

Votre point d’arrêt mensuel pour des infos ludiques et intéressantes sur nos nouveautés, les évènements, le monde de l’IT,… En bref, tout ce qui est susceptible de VOUS intéresser, soyez en toujours informé !

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies sur votre ordinateur. En savoir plus sur l'utilisation des cookies