Une nouvelle défense contre les cyber-risques


Une nouvelle certification est disponible sur le marché belge ! Elle permet de tester et d'optimiser les infrastructures informatiques contre les cyber-attaques. Marre d'en être victime ? Alors voilà un tuyeau qui pourrait bien vous être utile.

26 juin 2017

Une nouvelle certification est disponible sur le marché belge ! Elle permet de tester et d'optimiser les infrastructures informatiques contre les cyber-attaques. Marre d'en être victime ? Alors voilà un tuyeau qui pourrait bien vous être utile.
« Cyber Essentials », c’est le nom de cette certification. Spécialement étudiée et conçue pour les PME, elle a pour but d’encourager les organisations à considérer leur niveau d’efficacité en matière de cyber-risques

La cyber-sécurité étant au coeur de l'actualité en ce moment. Il est important de se prémunir.

Le processus de certification challenge votre environnement informatique avec la finalité d’attester de son niveau de maturité en matière de cybersécurité. « Cyber Essentials » permet d’avoir une vision claire des forces et des faiblesses informatiques de votre entreprise,  et donc de développer une meilleure prévention contre les cyber-attaques. 

Concrètement, ça fonctionne comment ? 

« Cyber Essentials » est un schéma qui comporte une série de mesures essentielles à la sécurité informatique. Afin d’obtenir la certification, il faut répondre à plusieurs critères spécifiques. Pour s’y préparer, COMPUTERLAND propose un accompagnement de A à Z. Grâce à un audit ainsi que du coaching vous êtes aidé et profitez de l'expertise COMPUTERLAND pour atteindre le niveau de maturité nécessaire pour devenir « Cyber Essentials Certified ».

Selon un sondage réalisé auprès des PME ayant fait la démarche, 99% des vulnérabilités informatiques détectées grâce au processus de certification ont été atténuées. L’obtention du label « Cyber Essentials » est un gage de fiabilité, de sécurité et de transparence envers les clients, fournisseurs et autres partenaires de votre entreprise.

En plus de ça,  « Cyber Essentials » est un atout à faire valoir auprès de votre assureur Cyber-risques.

Bon à savoir également : COMPUTERLAND est accrédité par la région wallonne, chaque entreprise peut obtenir des chèques-entreprises pouvant couvrir de 50 à 75% des coûts liés à la mise en place d’une politique de cybersécurité. Plus d’infos sur : https://www.cheques-entreprises.be/web/cheques-entreprises/2/39

Une question ? Parlons-en :)

Recevez votre "OneStopNews"

Votre point d’arrêt mensuel pour des infos ludiques et intéressantes sur nos nouveautés, les évènements, le monde de l’IT,… En bref, tout ce qui est susceptible de VOUS intéresser, soyez en toujours informé !

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies sur votre ordinateur. En savoir plus sur l'utilisation des cookies