Travaillez déjà dans un monde hybride !


La solution pour étendre Windows Azure Pack  vers le Cloud public Microsoft Azure, c’est l’Azure Pack Connector ! 
29 juin 2016

La solution pour étendre Windows Azure Pack  vers le Cloud public Microsoft Azure, c’est l’Azure Pack Connector ! 
La sortie de la nouvelle plate-forme Cloud hybride de Microsoft appelée Microsoft Azure Stack (MAS) est prévue pour fin 2016. COMPUTERLAND fera partie des 'early adopters', soyez-en sûrs ;).

En attendant, l’Azure Pack Connector, lui, est bien là et vous permet déjà de travailler dans un monde hybride! En effet, ce connecteur permet d'étendre le Windows Azure Pack (WAP) vers le Cloud public Microsoft Azure.

Mais qu'est-ce que le WAP ?

C'est un ensemble de technologies Azure qui proposent un portail en libre-service et des services Cloud privés comme l'hébergement des machines virtuelles, les bases de données en tant que services et l'hébergement évolutif d'applications web. 

Une chose manquait dans le WAP: l'hybridation. En d’autres termes, la possibilité d'utiliser le Cloud privé ET le Cloud public dans un même portail. Ainsi, les applications restent dans l'environnement qui convient le mieux à leurs besoins individuels en sécurité.  

Pour mieux comprendre : 

Cloud Privé = Uniquement vous et votre organisation y avez accès. L'espace vous est entièrement réservé.
Cloud Public = Services mutualisés pour plusieurs entreprises et hébergé potentiellement à différents endroits sur le globe.
Cloud hybride = Un mix customisé du Cloud public et privé en fonction des besoins de chaque entreprise.

Par exemple : On peut imaginer que les données clients seraient stockées sur un Cloud privé, exclusivement en Belgique, tandis que les outils bureautiques, sur un Cloud public… Davantage de souplesse ;)


C'est ce que propose Microsoft avec l'Azure Pack Connector !

Il permet de configurer les abonnements Azure et ainsi avoir 2 Clouds disponibles dans un seul portail. Une expérience unique pour gérer les déploiements en mode Cloud privé ou public.

En tant que partenaire Microsoft et intégrateur Cloud, COMPUTERLAND vous propose cette solution dès aujourd'hui. Grâce à notre plate-forme aboutie et surtout notre équipe Cloud du tonnerre, profitez d'un Cloud hybride 100% belge.

Elle n’est pas belle la vie ?

N’hésitez pas à nous contacter.

Nos experts se feront un plaisir de répondre à vos questions.

Recevez votre "OneStopNews"

Votre point d’arrêt mensuel pour des infos ludiques et intéressantes sur nos nouveautés, les évènements, le monde de l’IT,… En bref, tout ce qui est susceptible de VOUS intéresser, soyez en toujours informé !

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies sur votre ordinateur. En savoir plus sur l'utilisation des cookies