Les congés payés ont 80 ans !


En juin 1936, un évènement historique se passait : la loi donnant droit aux vacances rémunérées. Ça fait réfléchir en cette période estivale.
05 juil. 2016

En juin 1936, un évènement historique se passait : la loi donnant droit aux vacances rémunérées. Ça fait réfléchir en cette période estivale.
Imaginez l’engouement pour les travailleurs: le droit, pour la première fois, de partir en vacances tout en étant payés.

Suite à cela, nous avons pu voir les gares bondées, les petits et grands découvrant la mer pour la première fois, l’apparition du tourisme et du ‘bonheur de ne rien faire‘ :).

6 jours ouvrables sont octroyés en 1936, 2 semaines dans les années 50, et finalement 4 semaines dans les années 70. Du simple pécule, on passera également au double pécule de vacances.

Une vraie révolution qui se développe au fil des années et qui installe de nouvelles normes économiques et sociales.

Cela semble presque banal aujourd’hui… Et pourtant c’est le résultat d’une lutte acharnée. Une petite pensée, donc, pour les personnes qui se sont battues pour faire des congés payés, un droit pour tous les travailleurs.

Profitez-de vos congés payés et au nom de toute l’équipe COMPUTERLAND, je vous souhaite d’excellentes vacances! 
 
N'oubliez pas que notre équipe support est à votre disposition tout l'été au 0800.12.712 (FR) ou via support@computerland.be
 

Recevez votre "OneStopNews"

Votre point d’arrêt mensuel pour des infos ludiques et intéressantes sur nos nouveautés, les évènements, le monde de l’IT,… En bref, tout ce qui est susceptible de VOUS intéresser, soyez en toujours informé !

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies sur votre ordinateur. En savoir plus sur l'utilisation des cookies