En 2013, 81% des sociétés en faillite ne possédaient pas de site web


Cette information vous surprend ? C'est le moment idéal pour vous documenter et vous prémunir !
04 juil. 2016

Cette information vous surprend ? C'est le moment idéal pour vous documenter et vous prémunir !
 

En 2013, seulement 32% des entreprises possédaient un site web, contre 79% actuellement (données digital wallonia, baromètre tic). Cette augmentation spectaculaire est un signe encourageant : les entreprises semblent avoir compris l'importance d'une présence web pour leur pérennité. Il semblerait pourtant qu'une poignée d'irréductibles soient moins enclins à embrasser cette opportunité !

Vous pensez à de la réticence ? La raison est pourtant souvent beaucoup plus simple : un manque de temps ou le sentiment de ne pas avoir besoin d'un site web.
Les statistiques ci-dessus nous prouvent pourtant l'importance d'y investir un peu de temps et d'argent !

Prenons un cas vécu récemment :

Souhaitant remplacer un casque de moto, j'ai naturellement cherché sur Google les enseignes spécialisées les plus proches. J'en ai repéré deux, dont une écartée d'office. Pourquoi ? Car son site web semblait ne plus exister, et je n'ai pas voulu prendre le risque de trouver porte close. Avantage donc à la boutique avec site web.

Durant ma visite en boutique, équipé de mon smartphone, j'ai souhaité en savoir plus sur un modèle conseillé par le vendeur. En lisant les avis d'utilisateurs sur internet, j'ai réalisé qu'ils étaient en totale contradiction avec les conseils du vendeur en boutique. Ma confiance était donc largement écornée.
Les avis utilisateurs m'orientent plutôt vers un autre modèle, qui semble beaucoup mieux correspondre à mes attentes. En quelques clics je tombe sur un e-shop présentant le dit modèle, avec une description en totale adéquation avec les précédents avis lus. Sans contact réel avec la boutique, j'étais pourtant nettement plus en confiance ! Au final, c'est dans la boutique en ligne que j'ai passé commande.

Sachant que 84 % des gens utilisent internet pour s'informer sur des biens ou services, ce cas de figure est loin d'être isolé.

Heureusement, s'armer d'un partenaire expérimenté et d'une solution éprouvée vous permettra d'économiser ce temps si précieux. En mettant simplement en place un site vous présentant, vous éviterez déjà de perdre des clients qui ne vous auraient pas trouvés autrement.

Chez COMPUTERLAND, nous utilisons la solution Kentico pour la gestion de site web. Elle a fait ses preuves, et alimente le business d'un bon nombre de nos clients, comme par exemple Yapluka ;)
Pour en savoir plus : parlons-en@computerland.be

Recevez votre "OneStopNews"

Votre point d’arrêt mensuel pour des infos ludiques et intéressantes sur nos nouveautés, les évènements, le monde de l’IT,… En bref, tout ce qui est susceptible de VOUS intéresser, soyez en toujours informé !

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies sur votre ordinateur. En savoir plus sur l'utilisation des cookies