CHR de la Citadelle : Un hôpital du futur


Pour améliorer le quotidien de ses patients et de son personnel, le CHR de la Citadelle se donne à 100%. Découvrez comment le centre hospitalier devient petit à petit un véritable hôpital du futur. 
23 janv. 2017

Pour améliorer le quotidien de ses patients et de son personnel, le CHR de la Citadelle se donne à 100%. Découvrez comment le centre hospitalier devient petit à petit un véritable hôpital du futur. 
Grâce à des projets toujours plus innovants, le CHR nous fait entrer dans une autre dimension des soins de santé : 

Après la mise en place d’un « Wifi pour tous » fin 2015, le CHR a poursuivi son développement et offre désormais la possibilité de fixer votre rendez-vous médical en ligne en quelques clics. Un véritable atout, que JM. Vanhauw, Responsable ICT du CHR, nous explique :

« Grâce aux développements des équipes COMPUTERLAND mais également à nos autres partenaires internes et externes (Medasys) le premier e-service est disponible : prise de rendez-vous « online » avec une visibilité directe sur les calendriers de consultation des médecins et sur ses propres rendez-vous. »

 Le site internet du CHR à également subit un profond lifting « made in COMPUTERLAND ». Plus de modernité et d’accessibilité pour une expérience améliorée. De plus, les médecins ont désormais accès à une revue d’articles médicaux appelée « Citadoc » ainsi qu’un accès à des formations en ligne reconnues par l’INAMI. Tout bénef, autant pour le personnel que les patients.

JM. Vanhauw : « Outre un nouveau look et une modernisation des outils mis à disposition, la création du portail patient « MyCHR » et la création du portail professionnel « MyCHR PRO » permettent tous deux d’offrir aux internautes des e-services sécurisés. »  

Et ça ne s’arrête pas là :
La direction a décidé de mettre à disposition du personnel un intranet. En moins de 3 mois, COMPUTERLAND a pu le mettre en place permettant aux employés d’être plus efficaces et autonomes.

JM Vanhauw : « La première mission de l’intranet CHR était de devenir une plateforme de communication pour toute personne ayant accès au système d’information de l’hôpital. Ainsi, actualités, événements, colloques, conférences et réunions diverses sont renseignés de manière dynamique dès la page d’accueil. La création de sites d’équipes dans la gestion électronique documentaire (GED) permet à chaque collaborateur de retrouver rapidement et de manière pertinente des procédures directement liées à son métier.

Une belle avancée pour le centre hospitalier qui continue sur sa lancée. En effet, plusieurs projets sont en perspective et s’inscrivent dans une stratégie bien définie.

JM Vanhauw: «Le futur du CHR s’organise autour de différents axes stratégiques, dont un est l’accréditation hospitalière. Le développement de l’intranet permet de réaliser ces objectifs de façon efficace.
Reste le plus difficile, industrialiser le processus pour rendre chaque secteur et collaborateur ACTEUR de la GED institutionnelle dans le cadre de cette accréditation hospitalièreD’autres e-services sont dès à présent prévus, comme la mise à disposition du DPI (Dossier Patient Informatisé) ou la possibilité de visualiser/payer ses factures en ligne. Plusieurs objectifs sont définis en ce sens à l’horizon 2019.»

Recevez votre "OneStopNews"

Votre point d’arrêt mensuel pour des infos ludiques et intéressantes sur nos nouveautés, les évènements, le monde de l’IT,… En bref, tout ce qui est susceptible de VOUS intéresser, soyez en toujours informé !

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies sur votre ordinateur. En savoir plus sur l'utilisation des cookies