HP renouvelle sa gamme Spectre x360 : présentation !


HP a profité du salon CES de Las Vegas pour présenter son fleuron en termes de PC portable. Cette nouvelle génération nous a-t-elle séduits ?
15 févr. 2017

HP a profité du salon CES de Las Vegas pour présenter son fleuron en termes de PC portable. Cette nouvelle génération nous a-t-elle séduits ?
 
Il y a plusieurs mois, nous vous présentions le HP Elite x2 un hybride laptop/tablette qui reste à l'heure actuelle une référence et un excellent produit ! Vous êtes toutefois nombreux à rester fidèle au format du PC portable traditionnel. Il en existe une catégorie appelée Ultrabook (ou Ultraportable), dont les spécificités sont axées sur la légèreté, l'autonomie et les hautes performances.

Je vous propose de découvrir l'un d'eux, l'excellent HP Spectre x360 (version 2017). Le Spectre x360 existe en version 13,3" et 15,6", dont le poids est respectivement de 1,3 kg et 2,1 kg. Deux véritables poids plumes dotés d'un châssis et d'une finition en aluminium. Cela permet le combo gagnant : légèreté, rigidité et esthétisme.

Que demander de plus ? De la puissance évidemment :)
Bien qu'il soit agréable de se servir un café  pendant que son PC démarre ou installe des mises à jour, il est plutôt mal vu d'arriver en réunion et de projeter durant une dizaine de minutes un interminable "Veuillez patienter". Toute la gamme Spectre x360 propose des machines performantes adaptées à un usage avancé. Les versions 15,6" se payent même le luxe d'une carte graphique dédiée, de quoi faire tourner des logiciels de conception 3D et même du montage vidéo.

Mais quel intérêt d'utiliser une machine performante, si la batterie vous lâche au milieu de la journée ? Pas de stress, vous n'allez pas devoir vous promener avec le chargeur… ou pire : une allonge électrique orange de 15 mètres (je vous jure que c'est du vécu). L'autonomie du 13,3" est de 15 heures, et de 13 heures pour le 15,6". En gros, vous devriez pouvoir largement tenir durant toute une journée de travail sans vous connecter au secteur ;)

Pour ne rien gâcher, quelques fonctionnalités en vrac :
- La recharge rapide "HP fast charge" est de la partie (jusqu'à 50% d''autonomie récupérée en 30 min grâce au chargeur 90 watts).
- Les charnières de l'écran permettent une rotation à … (vous vous en doutez) 360 degrés.
- Le clavier est clavier rétroéclairé, parfait pour les noctambules.
 

 

Intéressé ?

Les avantages de notre solution de leasing PC Managed Workplace

parlons-en@computerland.be

Recevez votre "OneStopNews"

Votre point d’arrêt mensuel pour des infos ludiques et intéressantes sur nos nouveautés, les évènements, le monde de l’IT,… En bref, tout ce qui est susceptible de VOUS intéresser, soyez en toujours informé !

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies sur votre ordinateur. En savoir plus sur l'utilisation des cookies