Coup de boost digital pour la société HEIN


Découvrez comment la société s'est débarrassée de ce qui la ralentissait et a gagné en productivité
08 févr. 2017

Découvrez comment la société s'est débarrassée de ce qui la ralentissait et a gagné en productivité
HEIN, est une entreprise luxembourgeoise spécialisée dans le développement et la construction de four à pains. Actuellement Hein se trouve sur la première marche du podium devant bien d’autres fournisseurs européens. Je pourrais vous mettre l’eau à la bouche en vous parlant de pains au chocolat et de croissants, mais j’ai plus intéressant à vous proposer : Comment HEIN a réussi à donner un coup de booste à son activité ? 
 
L’entreprise se voyait  ralentie par les divers encodages d’informations dans les nombreuses applications isolées du système informatique. Tantôt développés, tantôt non optimisés, ces modules devaient être adaptés aux nouveaux besoins de l’entreprise. 
 
HEIN a fait appelle à COMPUTERLAND  pour mettre en place un projet PowerPartner de manière évolutive.

Cet ERP, initialement développé par ORDA-S, couvre tous les processus et l’ensemble des besoins fonctionnels, et ce pour les deux pôles de la société : le « chaud » (fours) et le « froid » (frigo). Pour ce faire, différents modules sont utilisés tels que la production,  la configuration de produits, le service après-vente, la gestion des contrats, le système de code-barres en temps réel, la comptabilité luxembourgeoise ou encore la gestion commerciale. Tous ces modules ont été intégrés ensemble dans le but d’avoir une seule base de données et une seule application de gestion en front office.

PowerPartner a très vite automatisé les standards de l’entreprise ce qui a eu pour conséquence un gain de temps important et une augmentation nette de la productivité dans l’entrepôt. C’est bien connu, qui dit « gain de temps » dit aussi « gain d’argent ».
 
« Partenaires de longue date, nous avons développé avec l’aide de COMPUTERLAND un configurateur de produits pointus. Celui-ci nous a permis d’améliorer le processus de mise en fabrication de nos fours, grâce à la création automatique des nomenclatures avec le suivi du lancement des ordres de fabrication. »
Daniel Peltier - 
Responsable de production
Bref, si vous avez les mêmes besoins que la société HEIN, vous pouvez vous aussi  réaliser  des prouesses dans votre business. 

Vous avez les mêmes besoins ou souhaitez plus de détails sur ce projet ? 
C'est par ici 

Recevez votre "OneStopNews"

Votre point d’arrêt mensuel pour des infos ludiques et intéressantes sur nos nouveautés, les évènements, le monde de l’IT,… En bref, tout ce qui est susceptible de VOUS intéresser, soyez en toujours informé !

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies sur votre ordinateur. En savoir plus sur l'utilisation des cookies