Les tendances 2017 venues tout droit des US


En mars dernier, COMPUTERLAND a parcouru les 8000 km qui nous séparent de l’état de Washington aux Etats-Unis pour assister à la « Microsoft Cloud & Hosting Summit »  ainsi qu’à la « Azure stack Airlift ». On vous raconte ce qu’on a appris ? C’est par ici ! 
18 avr. 2017

En mars dernier, COMPUTERLAND a parcouru les 8000 km qui nous séparent de l’état de Washington aux Etats-Unis pour assister à la « Microsoft Cloud & Hosting Summit »  ainsi qu’à la « Azure stack Airlift ». On vous raconte ce qu’on a appris ? C’est par ici ! 
La « Microsoft Cloud & Hosting Summit », c’est l’opportunité de rencontrer, innover et échanger  avec des leaders du monde entier en matière de Cloud. Ceci avec tout le gratin de Microsoft à ses côtés, ce qui n’enlève rien :)

L’ « Azure Stack Airlift », par contre, c’est l’évènement à ne pas manquer pour en apprendre un maximum sur le Cloud Hybride (mix entre Cloud privé et Cloud public) de Microsoft et toutes les possibilités qu’offrent les services Azure.

Lors de ce voyage à l’autre bout du monde, nos collègues Patrick Keutgen et François Lemaire (équipe Cloud de COMPUTERLAND) ont pu récolter les différentes tendances IT qui se dessinent pour le futur des entreprises. On vous partage les scoops en 5 points :

1.L’intelligence artificielle est en plein boom ! 
 
Pour plus de sécurité, Uber utilise déjà la reconnaissance faciale des chauffeurs. C'est fou ce que l'on peut faire avec la puissance de Cloud !  
 
2.Le challenge du moment : répondre aux menaces en matière de cybercriminalité. 
 
Azure offre plein de solutions pour les PME. 60% d'entres elles investissent déjà pour se protéger, et vous ?
 
3.« 21st century work is not about following a process; it’s about collaborative problem solving ». 
 
En français please ? L’idée, c’est que le suivi de processus ‘à la lettre’, c’est dépassé. Pour plus d’efficacité, il faut plus de collaboration et d’interactions.
 
4.Selon les résultats d’un Audit réalisé par Microsoft : La majorité des entreprises se dirigent vers un partenaire IT unique.
 
Pour une gestion centralisée, plus d’efficacité et donc un coût opérationnel moindre ;)
 
5.De plus en plus, Microsoft va proposer du « Managed Services »
 
Ce sont les technologies qui sont ‘packagée’ avec tout ce qu’il y a autours (Garanties, mises à jour, monitoring, sécurité,…). Les entreprises s'intéressent davantage à ce type de service comme le montre le graphique ci-dessous :

Capture.PNG

Et vous ?
Votre entreprise suit-elle ces tendances ? 
 
 
 

Recevez votre "OneStopNews"

Votre point d’arrêt mensuel pour des infos ludiques et intéressantes sur nos nouveautés, les évènements, le monde de l’IT,… En bref, tout ce qui est susceptible de VOUS intéresser, soyez en toujours informé !

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies sur votre ordinateur. En savoir plus sur l'utilisation des cookies